Inauguration du projet Paysages d’Archikubik à Vitry-sur-Seine

Samedi 1er février dernier l’inauguration des 3 édifices des 2 lots du projet Paysages, conçu par Archikubik a été un grand succès. Autour de Jean-Claude Kennedy (maire de Vitry-sur-Seine), Christophe Richard (Directeur général de Ivry Confluences / Sadev 94), Christophe Bacqué (président d’Emerige Résidentiel) et Carmen Santana ont coupé le ruban symbolique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carmen Santana, Christophe Richard, Jean-Claude Kennedy, Émerige et, à droite, Christophe Bacqué

 

Ce projet de logements fait partie de l’opération urbaine ZAC Rouget de Lisle, sur la commune de Vitry-sur-Seine dans le Val de Marne.

Le projet de 67 logements porte sur deux parcelles de la ZAC, proches et situées dans la même rue. Des éco-connecteurs, espaces de pleine terre non bâtis, relient les deux rues et viennent ainsi articuler des dilatations vertes de l´espace public.

Le premier lot comporte 1 bâtiment de 28 logements collectifs en accession + parkings, le second quant à lui, est composé de 2 édifices, l’un comportant 31 logements collectifs et l’autre, 8 maisons de ville revisitées.

Sur les bâtiments B et C1b, des Espaces Privés Partagés (EPP) sont installés en toiture. Ils sont traités sous forme de terrasse sous pergola avec un espace de plantation dédié aux habitants, avec une excellente exposition solaire, et un EPP intérieur,  au même niveau, local commun pour la copropriété.