PAISAJES ○ Vitry-sur-Seine

64 viviendas. 4.338m2

Vitry-sur-Seine, Francia


[Traducción en curso]

Ce projet de logements fait partie de l’opération urbaine ZAC Rouget de Lisle, sur la commune de Vitry-sur-Seine dans le Val de Marne. Le lot Bb prévoit la réalisation de 28 logements collectifs en accession et d’un niveau de sous-sol destiné au parking des logements. Le lot C1b prévoit la réalisation de 31 logements collectifs et de 8 Maisons de Ville revisitées, soit un total de 39 logements en accession.

L’ilot C1b jouxte l’avenue Rouget de Lisle, le tissu urbain existant, la sente piétonne ainsi que le lot C1a mitoyen.

L’îlot C1b possède une orientation solaire favorable de sud-est à sud-ouest, qui correspond aux vues privilégiées vers le parc des Lilas à l’Ouest et vers le bassin de la Seine à l’Est. Les séjours et les balcons des logements du collectif seront situés autant que possible sur ces façades Est et Ouest. La volumétrie définit un retrait à partir du R+6 et permet de créer une terrasse accessible sur toute la longueur des façades sud-est et sud-ouest du bâtiment C1b collectif.

Les Maisons de Villes de morphologies plus basses en R+2 possèdent toutes une double orientation et des balcons situés sur la façade Sudest bénéficiant ainsi d’un maximum d’apport solaire durant la journée. Les espaces verts de pleine terre seront destinés à un usage de jardins contemplatifs et traités par un projet paysager.

Les Espaces Privés Partagés (EPP) seront situés en R+7+Attique du bâtiment C1b collectif et permettront un accès simple et contrôlé à tous les habitants. Ils sont de deux types, intérieurs et extérieurs. L’EPP extérieur est traité sous forme de terrasse avec un espace de permaculture dédié aux habitants et disposant ainsi d’une excellente exposition solaire pour les plantations.


Lieu : Vitry-sur-Seine, France ● Maître d’ouvrage: Emerige Résidentiel ● BET TCE : EPDC● Paysagiste: La Compagnie du Paysage ● Programme: 28 et 39 logements dont 8 maisons de ville revisitées et parkings ● Surface SDP: 1757 m2 (lot Bb) et 2581 m2 (lot C1b) ● Montant des travaux : en cours d’étude ● Phase: en chantier