Conférence de Miquel Lacasta au séminaire d’architecture coordonné par FADU/UDELAR et l’Université Internationale de Catalogne (UIC)

Lundi 12 novembre, Miquel Lacasta a donné une conférence dans le cadre du séminaire d’architecture « Architecture, Ville + Territoire. Défis du XXIe siècle », coordonné par FADU/UDELAR et l’UIC.

Sa conférence se centrait sur « La question du logement collectif dans l’Europe contemporaine :

– Innovations typologiques

– Aspects pertinents de l’industrie de la construction dans le domaine du logement

– Rapport du logement collectif avec les politiques publiques »

Durant cette journée, quatre architectes de trajectoire internationale intervenaient autour quatre thèmes: les innovations typologiques en matière de logement; les défis du territoire et de la ville; la conception paramétrique et les nouvelles opportunités technologiques; et enfin, la construction d’un panorama d’architectes et d’études émergentes.

Outre Miquel Lacasta, les autres architectes à intervenir étaient :

Josep Bohigas

Affonso Orciuoli

Tania Magro

Il s’agit du 1er séminaire des Groupes de Voyages d’Architecture d’Uruguay dans une université étrangère. Les assistants sont 185 architectes récemment diplômés de l’Université de Montevideo. Cette expérience constitue un précédent pour les futures collaborations mondiales du voyage universitaire.

Voir le programme ici : http://www.plexo.edu.uy/project/seminario-arquitectura-ciudad-territorio-desafios-del-siglo-xxi-universitat-internacional-de-catalunya-fadu-udelar/